De Dietrich
De Dietrich


Hong Kong - Au centre ville

Qui a dit qu'un lieu de vie familiale se devait d'être fade ? Avec une attention toute particulière sur les détails et les finitions, un simple espace peut se transformer en un véritable chef-d'œuvre.


Le stress d'être de nouveaux parents peut certainement peser sur les idées créatives pour la conception d'une nouvelle maison, mais ce couple de Hong Kong a prouvé qu'en matière de droit à l'innovation et à la conception de l'ameublement, un bébé ne provoque aucun frein à leurs idées visionnaires du foyer moderne.


Leur projet soumis à l'architecte était de créer un espace soigné avec un penchant vers un style occidental, qui met également en lumière la sensualité du minimalisme et de la conception linéaire asiatique. Le couple a également demandé à ce que les matériaux naturels tels que le bois naturel, le fer forgé, le marbre et même la brique soient utilisés du sol au plafond dans tout l'appartement. Plus important encore, ils voulaient disposer d'un espace de stockage.


Les clients ont fait confiance dans la direction créative et en l'ingéniosité des concepteurs afin d'ajouter des éléments esthétiques pour donner un look élégant et sophistiqué à l'ensemble de leur foyer.


L'exécution a pris en tout et pour tout cinq mois - une attente pénible, compte tenu du fait que le couple souffrait précédent d'un appartement trop petit pour y loger correctement deux femmes de chambre et leur nouveau-né. Le véritable défi était d'avoir l'appartement prêt à temps pour y accueillir le futur bébé. Une autre exigence était de créer une cuisine qui fasse deux fois la taille de celle d'origine afin que les propriétaires, amateurs de cuisine, puissent s'y divertir. Bien que ces défis aient été difficiles, les concepteurs ont pu les outrepasser avec audace.


Le résultat ? Imaginez : vous entrez dans un élégant appartement avec ses deux chambres à coucher et une vue spectaculaire sur la verdure, tout en ayant  un vaste espace de vie, un véritable luxe à Hong Kong ! Le salon offre une très grande hauteur sous plafond et dispose de fauteuils en cuir, d'un grand canapé en tissu gris et d'une table à café faite à partir d'un tronc d'arbre taillé en son centre. La salle à manger peut accueillir largement huit places. Les clients peuvent ainsi manger tout en admirant la vue par une grande fenêtre donnant sur de vertes collines.


Mais le véritable chef-d'œuvre réside dans la vaste cuisine d'où émane un fort caractère masculin. Elle semble à première vue élégante et simple, mais un examen attentif révèle de subtils mélanges de textures et de matériaux terreux, grâce à l'utilisation judicieuse de coriandre, d'inox, d'aluminium et de marbre. Une telle attention aux détails inspire le propriétaire qui cuisine souvent pour ses proches. Cette élégante cuisine, au design minimaliste est aussi facile à nettoyer. Des espaces de stockage pour les condiments et les ustensiles sont cachés. L'équipement pour la cuisine, entièrement issu des gammes De Dietrich, offre performances et efficacité nécessaires aux exigences du propriétaire pour la réussite de ses préparations culinaires. Cette merveilleuse cuisine peut accueillir un large four de 90cm, une hotte, un four à vapeur et une combinaison de dominos gaz et plaques de cuisson à induction. Le propriétaire justifie son choix porté sur des appareils De Dietrich pour leur efficacité et leur bon goût en matière d'esthétisme, s'intégrant parfaitement dans sa cuisine design. Bien entendu, ces appareils riches en possibilités et en fonctions  telles que le four à vapeur, lui permettent de préparer des plats sains et savoureux pour sa famille.


Le succès de cette maison témoigne que la vision et surtout la création d'un espace à la fois élégant et sophistiqué dans un espace restreint n'est pas impossible.

20090730104813

20090730104824

20090730104838