De Dietrich
De Dietrich


France - La Maison de Campagne

Ancré dans l'histoire, cette maison allie charme et confort moderne, ce qui en fait une retraite parfaite.


L'idée de vivre dans une charmante maison de campagne française est particulièrement séduisante. Imaginez : l'air pur, les champs verdoyants, les produits frais, les fleurs de saison, l'odeur de pin, les longues promenades sur les collines vallonnées.


Avec trois étoiles au guide Michelin, Pierre Gagnaire, l'un des plus grands chefs français de renom et propriétaire du restaurant éponyme situé à Paris, a fini par trouver la maison de ses rêves, non sans patience.


La maison est agréablement isolée. Il faut emprunter un court chemin en voiture sur une route de gravier avant d'apercevoir la maison! L'atmosphère est sereine, des chants d'oiseaux. Il y a, à proximité, des bois avec de vastes champs remplis de marguerites au printemps. Ce qui rend la maison encore plus merveilleuse, c'est de voir le fermier, chaque matin, apporter du lait frais et des produits de saison.


Curieusement, la maison possède une riche histoire. Construit entre le 17ème et le 19ème siècle, elle fut partiellement détruite au milieu des années 1970. Des travaux ont du être effectué pour restaurer la maison.


Pierre Gagnaire et son épouse furent à l'origine de l'ensemble du projet de décoration. Les trois ans de rénovation ont été témoins de ce grand projet. Pendant la phase de construction, le couple devait souvent voyager entre Paris et la campagne afin de superviser les travaux. Il voulait absolument conserver les portes, robinets et les tomettes d'origine tout en y intégrant de nouveaux éléments.


Pierre Gagnaire voulait une maison où fusionnent l'ancien et le contemporain avec une décoration d'intérieure traditionnelle Belge et une technologie moderne. De plus, un chauffage intelligent pour lutter contre les rudes soirées d'hiver et des fonctions électroniques pour améliorer l'ambiance et le confort dans la maison.


Cette dernière dispose de cinq chambres à coucher équipées, à la fois confortables et modernes, mais les enfants préfèrent dormir en plein air ou sous une tente sur la pelouse avec leurs amis. Pour Pierre Gagnaire et son épouse, leur préférence va pour leur confortable chambre à coucher et salle de séjour, qui donne accès à une grande terrasse faite de bois offrant une vue pittoresque.


Naturellement, la cuisine fait la fierté de notre grand chef. Une des exigences de Pierre Gagnaire pour sa cuisine a été d'y inclure un plan de travail sur mesure, en Corian, résistant aux rigueurs de sa préparation et de ses méthodes de cuisson. Soucieux du bien-être de ses gourmets, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi notre chef a choisi la marque De Dietrich. "J'ai déjà eu certains de leurs appareils dans ma maison parisienne et leur excellente conception mêlant élégance avec une touche de sophistication m'avait séduit. J'ai toujours obtenu d'excellents résultats et ils ne m'ont jamais laissé tomber. Je voulais absolument utiliser la même marque d'appareils électroménagers pour ma belle maison de campagne !" explique-t-il.


D'ailleurs, son amour pour De Dietrich s'est sellé dans une magnifique collaboration. Il a conçu une édition limitée de tables à induction gravées de mots et d'expressions délicieuses. "Qu'est-ce que la cuisine, si ce n'est l'amour, l'art et la technique ?" annonce-t-il. Ces plaques à induction portant sa signature offrent également deux zones d'induction Continuum révolutionnaires laissant un territoire libre pour s'adonner à toutes les créations culinaires.


Aujourd'hui, la maison possède une aura toute particulière pour la famille Gagnaire. C'est un lieu idéal où les amis et la famille se réunissent pour se détendre en pleine nature autour de mets succulents et pour s'échapper loin de la vie parisienne trépidante.

20090729045035

20090729045046

20090729045058