De Dietrich
De Dietrich


France - La Maison Cube

Situé dans la périphérie parisienne, cette maison allie architecture contemporaine et zen.


Si vous rêvez d'une maison romantique, avec des formes sensuelles, alors cette maison de couple français serait le parfait endroit située à un peu plus de 10 km du cœur de Paris, dans la banlieue ouest de Rueil-Malmaison.


Eric, 40 ans et Camille, 36 ans sont les heureux propriétaires de cette maison idyllique. Architecte lui-même, Eric fut très impliqué dans le projet, qui a pris environ trois ans. "Nous n'avions pas fixé de date limite réelle et nous étions donc moins sous pression, explique-t-il. "Le projet n'était pas figé et a évolué au fil du temps. Nous avons déménagé seulement une semaine avant de nous marier, un grand moment de bonheur." Basé sur un concept d'architecture moderne cubique, l'extérieur de la maison est une merveille en matière de design, avec une prédominance en blanc de chaux et accentué par un beau rouge présent sur quelques murs.


L'intérieur de cette maison de 200 m² est également une vitrine d'un style raffiné et linéaire, représentant le concept d'architecture cubique. De la forme des chambres jusqu'à la pente du toit, les lignes sont visibles, ne laissant échapper quasiment aucune courbes. "Des structures en acier inoxydable ont également été utilisées à l'intérieur et à l'extérieur pour souligner l'aspect cubiste", dit Eric. De plus, il a également souhaité un style zen, avec des lignes épurées. L'un des principaux moyens par lesquels ce résultat a été accompli avec succès est dû au choix des matériaux et de couleurs naturelles telles que les tons blanc, crème, gris et brun clair, beaucoup utilisés dans toute la maison, que ce soit pour le mobilier ou les murs. Pour ajouter une note chaude et pallier à la froideur du blanc, un parquet en chêne rouge est utilisé dans l'ensemble de la maison. Les propriétaires ont également fait en sorte que les matériaux utilisés soient adaptés pour durer, car ils ont deux enfants âgés de trois et un an et ce lieu de vie doit être un espace pour y vivre harmonieusement pendant de nombreuses années.


En plus d'être une maison de famille fonctionnelle, les trois chambres ont spécialement été conçues pour la détente des propriétaires. Dans la chambre principale, une installation unique de type Spa se niche discrètement dans une salle de bain classique. Le mur de séparation divisant la chambre de cet endroit est un mur de miroirs créant l'illusion de l'espace. Sans surprise, ce Spa est le lieu de prédilection du couple. "Avec le Spa dans notre chambre, nous pouvons vraiment nous détendre et nous échapper des tracas quotidiens", affirme le couple.


Les jeunes mariés aiment passer du temps dans la cuisine, pour y préparer des petits plats et des gâteaux en famille. "Nous aimons tous les arts de la table, y compris nos deux petites filles", explique le couple. Parce que la cuisine est un espace crucial dans la conception de la maison, les propriétaires ont fait en sorte de ne s'équiper qu'avec des matériaux durables et de haute qualité. Pour le plan de travail, il a utilisé du granit, et pour l'équipement d'électroménagers, la famille a choisi De Dietrich. "Les produits De Dietrich sont exactement ce que nous recherchions", s'enthousiasme Eric. "Nous apprécions leur design moderne et l'harmonie de leur style. De plus, leurs caractéristiques sont excellentes". La famille a même récemment expérimenté et réussi avec brio la préparation de yaourts maison avec leur four à basse température.


Bien qu'installés ici depuis peu de temps, la famille vie très bien dans leur maison de rêve. "Nous ne ressentons que du bonheur", s'exprime le couple. "C'est vraiment la maison dont nous avions rêvé : spacieuse, confortable et design."

20090729045209

20090729045221

20090729045233