De Dietrich
De Dietrich


Estonie - Maison sur la côte

Bien plus qu'une demeure d'accueil, cette résidence fabuleusement chic offre également un espace vie privée unique pour la famille.


Située à seulement 500 mètres de la côte, cette belle maison appartient à une famille de quatre personnes. Sa construction a pris en tout un an et demi. Une caractéristique frappante de cette maison est qu'elle se fond parfaitement avec l'environnement naturel. Un autre argument de conception était de construire la maison avec un angle obtus de sorte qu'il permette plus d'intimité sur la cour. Elle doit également fournir des zones privées privilégiées pour chaque membre de la famille. Avec ses 285 mètres carrés, la maison offre beaucoup d'espace : une partie du rez-de-chaussée avec des surfaces vitrées donnant sur la cour - une façon intelligente de créer des zones invisibles qui permettent aux membres de la famille de profiter de la vue. Un mémoire très détaillé a été remis à l'architecte et au décorateur d'intérieur afin de ne laisser aucune place au détail. La très spacieuse salle de séjour est reliée à la cuisine par un plan complètement ouvert, et il y a un couloir et un garage au rez-de-chaussée. La chambre d'hôtes, les salles de bain et un sauna sont situés dans une autre aile de la maison. Il y a en tout trois chambres et deux salles de bains à l'étage. Les propriétaires voulaient aussi utiliser autant que possible les matériaux naturels, ce qui explique pourquoi la pierre, le marbre, le granit et le grès peuvent être vu dans toute la maison. Les architectes ont réussi à fondre l'intérieur et l'extérieur comme un espace continu grâce aux matériaux naturels.


Une autre condition essentielle à la conception de la maison était d'avoir une cuisine ouverte et toute équipée afin que cette famille de gourmets puisse s'y divertir aisément. Ils prennent beaucoup à cœur, mais dans la joie et la bonne humeur, la préparation des repas, qui sert aussi à tisser des liens forts avec la famille. Même la petite dernière, âgée de neuf ans est devenue une jeune apprenti cuisinière passionnée.


La cuisine est équipée exclusivement d'appareils De Dietrich : un réfrigérateur, une cave-à-vin, des plaques à induction, une cuisinière à gaz, un lave-vaisselle et un four. Les ustensiles de cuisine sont en quelques sortes les rênes de la famille, leur permettant une exécution rapide et maitrisée de repas efficaces.


"Nous avons employé des appareils électroménagers De Dietrich dans notre conception du projets d'intérieur", explique l'architecte Kaido Kivi. "Et l'on trouve la gamme d'appareils très attractive pour notre conception de l'esthétisme - ils ne sont pas seulement beau à contempler, ils sont aussi conçus pour une cuisine moderne avec une grande qualité de finition." La Black Line De Dietrich correspondant à une collection de gammes de couleurs sombres adaptées aux armoires de cuisine, donnant un aspect sophistiqué et élégant.


Aujourd'hui, le projet achevé donne un rendu minimaliste et chic : couleurs sombres des meubles et des armoires de cuisine contrastent fortement avec la fraîcheur des sols en pierre naturelle. L'espace est optimisé grâce à un intelligent système de rangement qui se manipule comme un jeu d'enfant pour toute la famille.

20090729043155

20090729043206

20090729043217